Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nichoir étoilé
29 août 2014

Summer Camp 2014 ou les vacances du nichoir étoilé

J'espère que vous avez pu partir un peu ailleurs cet été et que vous en avez bien profité... ?

Nous avons mis le cap vers l'Est où le soleil et la pluie ont joué à cache-cache, comme partout. Leurs caprices ne nous ont pas empêchés de nous balader dans la montagne polonaise et tchèque, de déguster de succulants plats régionaux, de participer à des fêtes rigolotes ni de passer nos soirées autour du feu.

 

Le nichoir étoilé Karpacz 2014

 

Mais, quand on est à la tête d'une petite entreprise, les vacances, même courtes, ce n'est pas que du repos. Il faut fabriquer et livrer quelques commandes, réorganiser l'espace, trier, ranger et surtout, réfléchir à la suite...

Vous le savez sûrement, quand on travaille à la maison, on a du mal à s'organiser.

On alterne souvent les périodes: Purée, dans quelle état elle est, ma baraque! avec Oh la vache, qu'est-ce que j'ai pris comme retard dans mes créations, mes tâches administratives, ma pub...!

On s'épuise à vouloir tout faire, toute seule, comme une grande. Et justement, parfois, on se sent vraiment seule. Ce qui manque, c'est quelqu'un qui nous dirait : Eh toi, ralentis un peu! Pose-toi là, avec un bouquin et une tasse de thé, ou alors sors, aére-toi et, en rentrant, revois tes objectifs, refais ton planning à tête reposée. Le monde ne va pas s'écrouler si tu t'arrêtes quelques instants !

J'ai trouvé ce quelqu'un

summer camp 2014

Je me suis inscrite au Summer Camp concocté par Sophie-Charlotte ( Ma petite valisette ) et Sandrine ( Cousette Communication ) fondatrices de la communauté des Entrepreneuses Créatives. La formation tournait autour de notre présence online, et insistait plus particulièrement sur la place et l'importance du blog pour se faire connaître.

Pendant tout l'été, chaque lundi, on avait droit à un cours et à des "devoirs": beaucoup d'infos, d'exemples et de questions. J'ai appris pas mal de choses, j'en ai systématisé quelques-autres et j'attends avec impatience le Chat qui clôturera la session.

Ce n'est pas la première formation à laquelle je participe. Je compte vous parler de temps en temps de ce genre d'outils en ligne, extrêmement utiles pour celles qui travaillent dans leur coin sans pouvoir échanger devant la machine à café. 

Donc, même si le Summer Camp, c'était du travail en plus, même si en le privilégiant, j'ai laissé quelques autres trucs de côté, je suis ravie d'y avoir participé. Sur le blog privé, j'ai pu voir comment se débrouillent les autres filles et lire les conseils de nos Maîcresses, toujours pertinents et personnalisés. 

Le dernier module : "Gérer son temps efficacement" m'a enchantée. Il y était question d'agenda, de priorités, de Pomodoro et de Parkinson, d'outils en ligne et de toutes ces petites choses qui nous facilitent la vie... en principe. Encore faut-il les utiliser à bon escient !

J'adore les listes, les cahiers et les stylos-plume, mon agenda façon Hemingway et mon smartphone mais j'ai tendance à m'y égarer parfois. Ma priorité du weekend sera donc "organisation et simplification". C'est juste le bon moment: la rentrée approche à grands pas et dans maman entrepreneuse, il y a maman :o)

Et dans Vacances en Pologne, il y a cadeaux

Cette fois-ci, il y avait aussi patchwork. En plus de trousses et autres bidouilles, j'ai distribué quelques quilts fabriqués il y a déjà un certain temps ( puisque je n'ai plus le temps d'en faire ;)) 

à Aga "qui n'en avait qu'un"... et encore, piqué à ses parents, alors ça ne compte pas vraiment

 

Le nichoir étoilé patch automne Atelier des Coeurs

 

à ses parents qui, du coup, en voulaient un nouveau... en même temps, c'était leur 30ème anniversaire de mariage...

 

Le nichoir étoilé patch Poulettes en flanelle

 

et à de Jeunes Mariés Bientôt Parents qui amènageaient justement dans un appartement aux murs désespérement vides

 

Le nichoir étoilé patch Bonnie&Camille

 

Il ne m'en reste plus beaucoup. je me demande ce que je vais pouvoir offrir la prochaine fois :) 

 

J'aimerais bien savoir ce que vous avez fait cet été.

Vous êtes-vous bien reposés? Vous êtes-vous amusés ? Qu'avez-vous découvert ? Qu'avez-vous appris ? 

Et cette rentrée ? Du plaisir anticipé ? Je l'espère en tout cas parce que

LE SOLEIL REVIENT !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour ma belle. je n'y comprends rien, je ne reçois rien de ton blog et ça m'énerve. Je vais me re-inscrire, nomewo ça ne peut pas continuer comme ça ;( Alors pendant les vacances, j'ai fait tout plein de vélo et aussi tout plein de balades à pieds pour promener Amson. Nous ommes revenus en pleine forme, dommage ça ne dure pas car ici pour sortir le vélo, c'est pas gagné. Il faut déjà que je ne travaille pas et en plus il fait choisir entre 2 averses, ce qui n'est franchement pas chose facile. J'ai aussi pris des photos que je viens de commander chez Photoweb en vue du prochain album que je ferai en crop le 18 Octobre. Et je me suis reposéeeeeeeeeeee. J'ai marché au rythme du sud et ça fait le plus grand bien. Et j'oublie : j'ai aussi goûté à la gastronomie méridionnale et bu ses nombreux breuvages. Voili, voilou, les détails tu les auras quand je viendrai papoter, peut-être samedi prochain si tu es là? Bisous bisous
S
merci pour l article !
Le nichoir étoilé
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 975
Pages
Archives
Publicité