Qué calor, mes amis !:)

Au lieu de me prélasser au bord de la piscine ( faudrait encore en avoir une ) ou, plus prosaïquement, d'aller bouquiner dans une baignoire remplie d'eau à peine tiède, je m'assois devant l'écran, un ventilateur à mes pieds, et je m'apprête à tenir ma promesse.

Quelle promesse ?! Et bien, celle de vous montrer les derniers sacs à tarte commandés par Denise pardi !

Ses souhaits ? :

Les deux devaient être non seulement ouatinés mais également thermo-isolants - facile

Le premier était destiné à une personne aux goûts traditionnels mais fleur-bleue, aimant le bleu ou bien le rose - facile, encore une fois.

J'ai tiré de ma malle aux tissus deux coupons de coton de chez Bonnie and Camille: du frais et de l'estival, avec une petite touche de campagne anglaise en plus.

 

Le nichoir étoilé sac à tarte bleu été

 

Le second est pour Denise herself : "alors moi, c'est tout le contraire : j'aime les couleurs gaies, chaudes et vibrantes". Facile :)

J'ai ressorti les deux coupons Stenzo, achetés chez Scarlett et Marguerite et déjà utilisés pour le snood de ma Grande - de l'orange, du rouge et du mauve qui me font toujours penser à l'Inde et qui sont toujours aussi compliqués à photographier... surtout depuis que mon téléphone a malencontreusement embrassé le trottoir :/

Denise est une jeune femme de quatre-vingts ans juste adorable et ce n'est pas sa première commande. Elle recevra donc un autre cadeau: un set de table et une manique assortis à son sac à tarte. Attention les yeux ( je vous aurais prévenus ;) )

 

Le nichoir étoilé sac à tarte, set de table et manique

 

Une fois cette commande honorée, je me suis rappelée qu'il était question de la rentrée et des trousses. Les dernières étaient grises, les suivantes allaient être colorées bien qu'automnales. Et puisque c'est la rentrée, enfin bientôt, je les ai doublées soit de coton "ligné" de Anni Downs, soit de "carreaux écolier" de chez Linnamorata, coupon trouvé à la Bricolerie qui n'existe ( toujours ) plus :(

Après les champipis, place aux pommiers !

 

Le nichoir étoilé trousses pommes lin-coton

 

En fouillant dans mes trésors pour trouver ce beau mélange de lin et coton japonais, je suis tombée sur un autre motif amusant. Lin et coton donc encore une fois mais cette fois-ci ça bêle, ça se compte, ça se déguise et ça se dissimule

 

Le nichoir étoilé trousse moutons lin-coton

 

 Et voilà l'ensemble, avec d'autres pommes en rab

 

Le nichoir étoilé trousses rentrée 2014 lin et coton

 

Et c'est tout ? Eh bien non, puisqu'une fois sortis les coupons de la collection Love to Garden créée par Anni Downs ( Hatched and Patched ), j'ai eu envie de jouer avec. L'imaginaire de cette créatrice australienne me plaît depuis des années; j'avais cousu plusieurs petites ou grandes choses d'après ses modèles ou en utilisant ses tissus, et il faudrait peut-être que je rassemble toutes les photos dans un album qui lui serait consacré. Anni est une des personnes qui m'ont le plus inspirée du temps où j'étais une "patcheuse".

Savez-vous ce que c'est ?

 

Le nichoir étoilé fripouille coton Hatched and Patched

 

Et bien, c'est une grande fripouille qui s'étale :)

En même temps, vu la chaleur...

 

Le nichoir étoilé la grande fripouille coton Hatched and Patched

 

Elle se sentait un peu seule, la pauvrette, je lui en ai rajouté deux autres. La même collection de tissus et de petits anneaux pour accrocher le trousseau de clés et avoir sous la mais un peu de monnaie ou son téléphone. Petit téléphone pour celles-ci

 

Le nichoir étoilé les fripouilles coton Hatched and Patched

 

et les voilà ensemble, enfin contentes. Sûr qu'elles auront bientôt d'autres ami(e)s !

 

Le nichoir étoilé fripouille gloutonne coton Hatched and Patched

 

Sinon, les vacances continuent... Enfin, surtout pour la Petite Dernière qui mange plein de gelati et se baigne dans un beau lac tous les jours, pas tout à fait pour les Grands qui cueillent les abricots dans le Sud ( ils s'y amusent bien aussi, je leur fais confiance ) ni pour nous qui travaillons et retapons une pièce tout là-haut sous les toits ( on doit être quelque peu maso, je crois :))

Je voudrais le même soleil avec quelques dégrès en moins, s'il vous plaît ! ( c'est qui qui décide ? )

J'espère que votre mois de Juillet est à la mesure de vos espérances...