Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nichoir étoilé
20 mai 2014

Test pour La Modette : copie rendue par Le nichoir étoilé

 

 

Tout a commencé par un appel lancé par la Modette. Quelques échanges sur Facebook plus tard, me voilà promue testeuse de la nouvelle collection, impatiente de découvrir ses tissus. 

Une enveloppe joliment garnie a rapidement atterri dans ma BAL: de la popeline bio qui ne demandait qu'à être lavée et utilisée selon mes envies. 

 

Le nichoir étoilé et le courrier de chez la Modette

 

J'ai d'abord associé trois coupons pour en faire un petit plaid.  

Chaque fois que je crée un patch, je repense à toutes ces soirées passées chez Béné à en apprendre les bases, à coudre et à papoter jusqu'à plus soif. Il m'en reste plein de beaux souvenirs, pas mal de tissu, des quilts et des "en cours" et surtout, surtout des amies!

 

Le nichoir étoilé plaid la Modette en cours

  

Le top est composé de carrés bien sages et le dessous, de trois bandes inégales. Mine de rien, il a fallu calculer au plus près pour arriver à ce résultat :)

J'ai bordé ce quilt avec un biais en flanelle, cadeau de Béné. Je savais bien que je lui trouverais un emploi ! 

 

Le nichoir étoilé plaid la Modette recto-verso

 

Pour utiliser le quatrième coupon; j'ai cousu deux bavoirs-bandana

 

Le nichoir étoilé bavoirs-bandanas la Modette

 

 et deux débarbouillettes, et aussi un doudou-étiquette, bouille dans un sens, voiture dans l'autre. 

 

Le nichoir étoilé doudou et débarbouilettes'

 

Voici l'ensemble :

( Comme d'habitude, mes photos ne reflètent pas tout à fait les belles couleurs du tissu :/ )

 

Le nichoir étoilé et la Modette' 2

 

Le défi m'a beaucoup plu: tester une nouvelle collection, essayer d´utiliser les coupons au maximum, échanger avec sa - très sympathique - créatrice, fut stimulant et amusant. 

La popeline bio de la Modette résiste parfaitement au lavage, ses motifs et ses couleurs titillent l'inspiration. Je suis curieuse de découvrir les collections suivantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nichoir étoilé
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 975
Pages
Archives
Publicité