Le nichoir étoilé coussin chat pour Caro

 

Après des années de balades sur la Toile (on dirait une araignée globe-trotter ), des coups de cœur à foison, des rencontres réelles et virtuelles, je me suis dit: "pourquoi pas" ?

Pourquoi ne pas raconter le plaisir de découverte, les inspirations, l´admiration éprouvée au détour d'une page, à la vue d'une photo ? 

Pourquoi ne pas montrer mes réalisations à un cercle un peu plus large ?

Pourquoi ne pas parler de la petite entreprise que je suis en train de monter et que j'ai appelée: Le nichoir étoilé ?

Et puis le jour arrive où on se dit: chiche! 

 

Thème du jour donc: la naissance du Nichoir étoilé.

 

Le nichoir étoilé garden H and P

 

Au commencement, il eut le logo, dessiné de mes blanches mains (!) et testé auprès de mes proches. Je l´ai même déposé à l'INPI pour officialiser cette naissance.

C'est l'Homme qui a édité le logo et qui m'a fait mes premières cartes de visite. Pratique d'avoir un homme sous la main parfois... merci à lui!

Ensuite, un petit tour à la Chambre des Métiers, une rencontre avec des gens adorables et disponibles, et me voilà auto-entrepreneur. Je vous fais grâce des mois perdus avant; je suis devenue fan de la Chambre des Métiers, en tout cas de celle de Nancy. 

Ma talentueuse belle-soeur, inspirée par nos longues conversations ( je me lance ou pas? tu crois que je vais y arriver ? et si ça ne plait à personne ?... ), a concocté la bannière remplie d'oiseaux et de nichoirs . Grand merci à toi!

Le nichoir étoilé nuée de clochettes pour Anne-Cécile

 

Puis, ma copine, Annick, m'a prêté sa bannière pour que je comprenne comment faire rentrer la mienne dans l'espace prévu par Canalblog. Les amies, ce n'est pas juste pour papoter, même si on adore ça! Merci, ma belle :)

Voici son blog  http://scrapanic.canalblog.com

 

Annick

 

Le petit pas suivant: (petit: quel bel euphémisme, vu l'appréhension ! )  ma participation au Marché de Noël du Club Arlequin. Cet endroit, je le connais depuis des années; ma famille y a testé les cours de cuisine, la chorale et les cours de guitare.  Imaginez: un marché de Noël chez soi!

Donc, donc, à part les amies qui forcément aiment ce que vous leur offrez, vous ne connaissez personne qui ait vu vos créations. Et puis, un jour, vous vous exposez aux regards des inconnus: grosse, grosse trouille, énormes doutes, envie de se porter pâle, de faire demi-tour, de dire qu'il y a erreur sur la personne, enfin, vous voyez ce que je veux dire:)

Et puis, finalement, vous vous détendez, vous dites poliment bonjour à tous ceux qui installent leurs stands à côté du votre, vous empruntez les pinces à linge, vous prêtez votre scotch, vous buvez le café offert par Véronique, la maîtresse de ces lieux, et vous attendez les visiteurs ensemble.

Les heures s'égrainent et vous rencontrez des inconnus qui aiment, vous font des compliments, achètent... 

Le nichoir étoilé pochons FDS

 

Mon dernier examen n'est plus qu'un souvenir, mais là, j'ai redécouvert ce passage de "je n'y arriverai pas" vers "ça a été super". Eh bien, ça a été super! Accompagnée par ma fille aînée et ma belle-sœur, entourée d'amis, encouragée par l'équipe du Club et les autres participants, mon nichoir étoilé a fait ses premiers pas de bébé dans la cour des grands. 

J'ai adoré l'ambiance, j´y ai fait mes achats de Noël moi aussi. Je vous parlerai des autres exposants une autre fois: quels talents! Et quelle gentillesse! 

Je retiens mon souffle, je touche du bois et JE CLIQUE!