Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nichoir étoilé
28 juin 2014

Le nichoir étoilé dans ses quartiers

Le nichoir étoilé 3'

 

 

Encore deux semaines passées sans vous écrire... Vous avez droit de râler mais comprenez que j'ai succombé au syndrome de la fin d'année ( scolaire ); vous savez à quoi ressemble une maman surbookée, n'est-ce pas?

Je navigue entre :

les examens, voire les diplômes des uns ( bravo, ma Grande et m... à Fiston, pour jeudi ),

les vacances-mais-pas-tout-à-fait de la Petite, pardon, Grande Dernière,

des concerts par ci, des crémaillères par là, des dîners avec des copines qui s'en vont tout loin là-bas ( pas bien, Cécile! ) et celles qui restent ( très très bien, Claire ! ), 

des cadeaux qu'il faut vite fabriquer, des commandes qu'il faut vite honorer

et la vie quotidienne... hm:/ je préfère ne pas trop vous raconter l'état de la maison et le nombre de nouilles qu'on ingurgite ces temps-ci.

Du coup, je n'ai même pas eu le temps de vous dire que je n'avais pas été tirée au sort pour le défi Cabôtin: normal, ça ne marche jamais pour moi. Mais le jeu en valait la chandelle et je me suis régalée.

 

Le nichoir étoilé 2'

 

Tout à l'heure, j'ai décidé de participer à un concours amusant où il s'agit de montrer notre coin couture. Ayant déjà prévu de vous dévoiler le mien, j'ai rapidement retrouvé les photos ( je sais, toujours pas terribles, mais le Père Noël ne veut pas venir en été, et mon anniversaire tombe... le jour de Noël - pas de pot donc )

Le concours, le grand défi photo, je devrais dire plutôt, est organisé conjointement par , Lalouandco Mercerie chic et Ma Petite Valisette.

Comme je suis en train d'étudier quelques conseils dispensés par Sophie, je suis retombée sur le lien chez elle: 

 http://mapetitevalisette.com/blog/amenager-son-coin-couture/ 

Je n'ose pas espérer gagner le gros lot mais J'AIMERAIS tellement :) Qui n'aime pas gagner, surtout quand la récompense correspond à ses centres d'intérêt ? Eh bien moi, je n'ai pas encore le livre de Lalouandco ni celui de Sophie-Charlotte, et La mercerie chic regorge de petites choses plus tentantes les unes que les autres. Je crois qu'il me faudrait tout ça dans mon petit nichoir :)

 

Le nichoir étoilé 5'

 

La maison n'étant pas extensible, mon coin couture prend quand même ses aises et me permet de travailler avec plaisir sur de nombreux projets à la fois.

Il s'éparpille à droite et à gauche et accueille quelques oiseaux, anges et maisons folk, des livres et carnets, ma machine à coudre et ma surjetteuse. J'y couds, j'y réfléchis ( à la vie, à l'Univers, à qui suis-je et où vais-je, et à plein de choses très très sérieuses ), j'y papote avec mes copines, j'y bois des litres de thé ou d'eau quand il fait trop chaud. Bref, je m'y sens bien !

Il me semble que c'est Carl Jung qui a dit qu'une femme devait absolument posséder un espace rien qu'à elle. Devant une telle sommité, je m'incline et je m'applique à suivre ses préceptes.

 

Le nichoir étoilé 11'

 

Je n'arrive pas encore à tout rentrer dans mes meubles de récup mais je fais en sorte de ne pas être obligée à chercher pendant des heures l'outil ou le patron que j'ai envie d'essayer. On peut toujours s'améliorer et c'est ça qui est intéressant, n'est-ce pas ?

Je suis fière de vous présenter le rangement des boutons, rubans, zips & Co:

 

Le nichoir étoilé 4'

 

et un autre recoin, très peu utilisé ces temps-ci mais dès que l'envie me reprendra de coudre du jersey, ça va faire du bruit :)

 

Le nichoir étoilé 7'

 

 

Et voilà mon univers professionnel à moi: des oiseaux, des maisons et des anges folk, plein de livres, de la musique, des contacts et des projets plein la tête.

Parfois, quand tout me semble compliqué, voire irréalisable, je me réfugie dans un de ces petits coins, la sempiternelle tasse de thé à la main, je commence un nouveau projet ou j'en termine un autre, je m'égare sur un de vos blogs, je bouquine ou je réfléchis (vous savez bien: à la vie, à l'Univers etc ). J'aimerais dire "je médite" mais je n'y arrive toujours pas vraiment. Ca aussi, ça viendra...

Et je me dis que les creux de la vague existent pour que les crêtes puissent être encore plus belles. Ca, c'est de l'optimisme !

N'empêche que c'est vrai :) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nichoir étoilé
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 975
Pages
Archives
Publicité