Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nichoir étoilé
22 mai 2015

Un peu de peinture et beaucoup d'huile de coude

Je suis loin de la maison en ce moment et du coup, de quoi, de quoi, de quoi j'ai envie de vous parler ? 

De la maison, évidemment !

Tout en haut, les travaux sont en cours

  

Le nichoir étoilé sous les toits

 

mais on a déjà fini le petit cabinet de toilettes  

Quelques bricoles de Laëtitia, un petit rideau cousu vite fait et des oiseaux-fleurs-papillons sortis de ma Silhouette Cameo égaient l'espace.

 

Le nichoir étoilé, sdb Tous des Monstres

 

L'entrée a accueilli quelques affaires sur le départ et la Petite Dernière a dit au revoir à son mur turquoise et à sa chambre qui accueillera les amis dorénavent, et puis l'ordinateur quand les amis préferent rester chez eux.

 

Le nichoir étoilé débarrasse

 

Quelques coups de pinceau plus tard, le plafond et trois murs sont redevenus blancs, et le quatrième mur s'est paré de Yukutori ("oiseaux qui s'envolent en groupe" ) de chez Farrow and Ball.

J'avais envie de tester cette marque depuis lontemps. Je dis bien "tester" car leurs produits, fabriqués de façon traditionnelle, sont plutôt chers. Une fois les sous comptés, j'ai passé commande chez Papillon Décoration , des gens bien sympathiques et réactifs.

Comme j'avais acheté deux petits pots de peinture, j'ai repeint un vieux lit en blanc ( Wimborne White ) et un encore plus vieux et très foncé garde-manger en bleu-vert ( Green Blue ). 

En résumé, la peinture s'applique agréablement et n'a pratiquement pas d'odeur, le papier peint est magnifique, même si le premier lé est légèrement plus foncé que les autres: mystère et bulle de gomme. Je connais ma (mal)chance, je me contente donc de ce drôle de résultat. 

 

 

Le nichoir étoilé, chambre d'amis

 

Une étagère trouvée chez le Suédois, de jolis et soyeux rideaux offerts par ma belle-sœur, deux appliques blanches en tissu et la suspension dont je rêvais depuis quelques années déjà, créent une ambiance douce qui mélange deux influences que j'affectionne: le Japon et la Scandinavie.

J'ai même planté des fleurs dans des pots rose pâle.

 

Le nichoir étoilé, chambre d'amis et jardin

 

Allez, une dernière photo, juste pour le plaisir...

 

Le nichoir étoilé et la lumière fut'

 

Beau weekend à tous et à bientôt !

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nichoir étoilé
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 975
Pages
Archives
Publicité