Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nichoir étoilé
5 octobre 2014

Sweet Anything ou parfums d'automne et de cuir dans mon Nichoir étoilé

Le nichoir étoilé 40 ans du Club Arlequin

 

La grisaille enveloppe la Lorraine aujourd'hui et on reprend nos habitudes automnales: chauffage, lampes allumées dès le matin, musique douce et café fumant dans ma tasse préférée.

Hier encore, le soleil a conduit Annick jusqu'à ma maison et a accompagné nos papotages de vieilles copines, enfin disponibles tout un après-midi.

Il y a huit jours, il a permis au Club Arlequin de fêter dignement ses 40 ans dans une ambiance de retrouvailles. Les gens sont venus de toute la France, plusieurs générations se sont cotôyées jusqu'au petit matin autour de nombreux ateliers, d'un succulent repas et sur la piste de danse où le ton était donné par les Frères Pereira. Ce petit club est devenu une seconde maison pour tant de personnes grâce à Huguette et à Véronique; quel plaisir de les voir recompensées pour leur travail !

 

Le nichoir étoilé pochon, trousse et porte-monnaie ourson

 

En cadeau d'anniversaire, Annick a reçu un petit porte-monnaie rempli d'autres oursons, et même s'il n'est pas parfaitement réussi, elle m'a dit "merci" :)

C'est ça qui est bien avec les amis, ils apprécient le geste, le cadeau, quel qu'il soit. Mais bon, je crois quand-même qu'elle a préféré son cadeau de l'année dernière

 

Le nichoir étoilé trousse Ours

 

Comme j'ai ressorti le cuir de chez Anne, j'en profite pour vous en parler un peu et pour vous montrer ce que j'en ai fait jusqu'à maintenant.

Anne est une des étoiles de ma constellation, une belle personne qui m'a touchée par sa gentillesse, son talent et ses écrits. Je fais parfois un détour dans son petit magasin, juste pour le plaisir des yeux et pour celui de lui commander de petits buts de cuir coloré

 

Le nichoir étoilé le cuir de chez Anouchka

 

Je me balade toujours avec son joli porte-monnaie et ainsi je pense à elle chaque fois que je sors.

Conquise par son cuir, j'ai cousu quelques objets moi aussi, comme ce porte-cartes inspiré par Mélanie Voituriez 

 

 

Le nichoir étoilé porte-cartes cuir et Liberty Mitisi

 

ou le porte-monnaie offert à mon amie Dora, agrémenté d'un coeur en Liberty Mitsi rouge.

Celui de gauche est fait en cuir plus rigide, donc plus difficile à travailler, acheté chez Decocuir où je me fournis surtout en anneaux, fermetures de sac et autres oeillets

 

Le nichoir étoilé porte-monnaie cuir et Liberty pour lui et pour elle

 

Comme l'été s'en va, j'ai choisi les teintes jaune-orangé pour les décliner en porte-monnaie automnal

 

Le nichoir étoilé porte-monnaie cuir Parfum d'automne

 

alors que la belle saison m'avait inspiré ce porte-monnaie rigolo, offert à ma copine Dominique

 

Le nichoir étoilé porte-monnaie ma Poulette en cuir

Il y a quelques jours, j'ai créé ce Chat gris où le cuir côtoie de nouveau le Liberty. J'aurais voulu ne pas le doubler, à la façon d'Anne, mais on voyait trop toutes ces broderies et j'ai même dû le recouper plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant. Parfois quand ça veut pas, ca veut pas ;o)

 

Le nichoir étoilé porte-monnaie Chat gris

 

 

J'ai utilisé un de ses jolis coupons de jersey pour coudre un bavoir bandana et un doudou étiquettes qui attendent leur destinataire chez Helmut et Pétula

 

Le nichoir étoilé bavoir et doudou étiquettes Renardeaux

 

 

Il est temps de vous laisser apprécier ce dimanche, peut-être pas pluvieux chez vous, et de rejoindre ma famille. Cet après-midi, même mes Grands rappliquent pour qu'on fabrique ensemble des pierogi pour notre repas du soir; on les adore tous mais ils demandent une longue préparation.

A plusieurs, ce n'est plus du travail; juste des beaux moments passés en famille...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nichoir étoilé
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 975
Pages
Archives
Publicité