Est-ce à cause du temps qui a viré au gris ? Ou de ce jean gris-chiné qui m'a fait de l'oeil ? Aurais-je eu envie d'un peu de sobriété après cette débauche de couleurs sur le Cabôtin ? 

En fait, tout a commencé par quelques cadeaux à faire.

Je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur: les plaisirs de la paperasse ! :/ Juste à côté, ma Silhouette Cameo s'ennuyait comme un rat mort et j'ai décidé de lui faire faire un peu d'exercice.

Denise de mon Club Arlequin préféré m'a commandé de nouveaux sacs à tarte auxquels je m'attelerai dès demain et, en passant, je livrerai les trois cadeaux de fin d'année dont le premier pour une amoureuse des chats.

 

Le nichoir étoilé trousse flex chat 1'

 

Souvent, il suffit juste de faire le premier pas... Une fois lancée, j'ai appliqué la grue rigolote sur le même support et - puisque c'est l'été (enfin, il paraît ) - j'ai continué avec un voilier. Il fut un temps ou ce genre de bâteau était mon moyen de transport préféré dans les Mazury polonais. Imaginez une région où un lac débouche sur un autre, où vous croisez très peu de gens ( à l'époque ), passionnés comme vous par ce pays sauvage et ce vent qui vous porte. Et ces soirées autour d'un feu de camp où seules les guitares, le violon et les chants perturbent le sommeil des oiseaux et la vie nocturne des chouettes...

Tiens, et si ma prédilection pour les volatiles venait de là justement ?

 

Le nichoir étoilé collage flex 1

 

Mais je m'égare... Après, ce fut au tour des flocons étoilés et du cheval scintillant qui galope allègrement vers une copine de ma Petite Dernière, passionnée de l'équitation et jeune ado : la bête et les couleurs se sont imposées toutes seules.

Bref, je trouve le flex amusant; je recommencerai.

Je me fournis en Bretagne, chez Happy Flex; la matière et le service sont parfaits et le plaisir d'acheter dans cette magnifique région toujours renouvelé.

 

Le nichoir étoilé collage flex 3

 

Je vous ai parlé du Marché de Noël du Club Arlequin dans mon premier billet, il me semble. Excellente nouvelle: je recommence cette année ! 

Et puis ( roulement du tambourrrr ) j'ai enfin osé emmener mes créations dans une boutique de Nancy qui regorge de belles choses faites main. J'adore son nom: Helmut et Pétula; j'aurais bien aimé le trouver :) 

J'y ai rencontré un accueil sympatique et chaleureux, mes créations également, et j'y retourne tout à l'heure pour leur en montrer d'autres.

Après les vacances, vient la rentrée ( sacré trouvaille ;)), j'ai donc cousu quelques trousses-champignons dans du tissu GRIS foncé qui prend une drôle de couleur sur mes photos.

En voici une en compagnie des champipis de Laetitia 

 

Le nichoir étoilé trousses champipis 9'

 

 

deux trousses d'un peu plus près

 

Le nichoir étoilé collage champipis 1

 

et les trois maternées par la trop belle boîte-grenouille créée par Laetitia

 

Le nichoir étoilé trousses champipis 1' - copie

 

Comme vous voyez, si je n'écris pas souvent, c'est parce que je bosse :) 

Les enfants sont partis vers le soleil et ce temps pluvieux m'évitant des envies de sorties par trop fréquentes, j'en profite pour imaginer de nouvelles créations. Mais les longues balades commencent à me manquer et il ne faudrait pas que ça dure tout le mois de Juillet. A bon entendeur, salut ! ;o)

Je m'instruis également, grâce à Selma dont le site Apolline Point, les cours et le groupe Facebook m'aident à réfléchir à l'avenir de mon entreprise. 

Je dévore les billets pétillants de Noemie et je participe au Summer Camp, concocté par Sophie-Charlotte et Sandrine qui ont écrit un livre très utile aux entrepreneuses comme moi : Vendre et mettre en avant ses créations chez Eyrolles. Ce sera mon livre de chevet pendant les vacances à la montagne; s'arrête-t-on jamais de travailler?

Il faut que j'y retourne d'ailleurs. Belle journée à tous !