Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nichoir étoilé
12 juin 2014

Le nichoir étoilé présente son Cabôtin

Aujourd´hui, c'était la dernière étape du Sew Along et vous pourrez enfin découvrir mon Cabôtin à moi ( je sais que vous trépignez d'impatience ;o) )

mais avant, j'aimerais vous montrer comment je suis parvenue à ce résultat qui m'enchante.

Tout d'abord, voici ma customisation : aucune trace de cuisson sur le simili: ça c'est fort !

 

Le nichoir étoilé a customise son Cabôtin

 

A propos des volatiles, il faut que je vous raconte mon autre grand plaisir du jour : lors de la promenade matinale avec mon chien, j'ai croisé une grue et j'ai pu admirer longuement ses évolutions au-dessus d'un petit étang. Elle ne ressemblait pas tout à fait à celle qui s'est posée sur mon sac, mais l'instant était tout simplement magique.

Mais je m'égare... Revenons plutôt à notre Cabôtin.

Hier, nous avons préparé les anses et l'attache-clés. Pas de problème ce jour-là, juste beaucoup de plaisir à valider l'étape du jour. 

J'ai utilisé le même biais orange pour les anses

 

Le nichoir étoilé les anses du Cabôtin

 

 

et pour l'attache-clés; le même que pour le passepoil plat de la veille

 

Le nichoir étoilé Cabôtin mousqueton

 

 

Cette étape franchie, nous voilà au seuil de la dernière journée de cousette, celle où on croise les doigts encore une fois, tout en regrettant que l'aventure se termine. Il s'agissait aujourd'hui de coudre les côtés, le fond et les coins tout en alignant parfaitement les deux parties du sac. 

Je suis sûre que vous vous demandez ce que ça donne à l'envers :)

 

Le nichoir étoilé Cabôtin à l'envers

 

Joli, n'est-ce pas? :  du molleton, plein de coutures, beaucoup de repassage, bref, pas mal de boulot, comme d'habitude.

Pour terminer le Cabôtin, j'ai decidé, tout comme Véro, de poser les pieds de sac ( encore une première ) et de recoudre l'ouverture à la main. Je trouve qu'on obtient un résultat plus soigné qu'à la machine - question de goût, probablement. 

 

Le nichoir étoilé Cabôtin pieds et fermeture

 

Vous, qui avez eu la patience de me lire jusque là, vous êtes trop sympas :) Encore juste quelques lignes...

Et maintenant (roulement de tambour, forcément ), le voilà, ce Cabôtin qui doit tellement à Véro dont le Sew Along a été un long moment de grâce.

Merci encore pour ta générosité et pour tes explications si faciles à suivre ! Je suis devenue accro...

Voici l'envol du Cabôtin dans la glycine

 

Le nichoir étoilé présente l'envol du Cabôtin

 

 

et le coté fleuri admiré ( ? ) par les oiseaux de Laetitia

 

Le nichoir étoilé Cabôtin fleuri et oiseaux de Laetitia

 

J'aime bien l'intérieur aussi. Et vous ?

 

Le nichoir étoilé l'intérieur du Cabôtin

 

Si vous vous demandez si vous êtes capable de créer un Cabôtin, n'hésitez pas, foncez chez Sacôtin et suivez les leçons de Véro.

Il est vrai que je ne suis pas une débutante en couture et que plusieurs étapes étaient évidentes pour moi. J'ai surtout profité des astuces de Véro et de cette ambiance motivante pour créer mon Sacôtin en utilisant une nouvelle matière et en sachant qu'en cas de problème, j'aurais de l'aide et des explications limpidissimes. J'ai pu ainsi poser mes premiers pieds de sac et ma fermeture magnétique fingers in the nose et revoir/simplifier quelques façons de faire.  

Je suis sûre que même si vous n'avez encore jamais cousu de sac, vous y arriverez en suivant les tutos extrêmement détailles et imagés. Il suffit d'y croire et de faire confiance à cette prof hors du commun.

 

 

Sew-along sac Sacôtin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, Anne-Laure ! Je viens d'entrouvrir la porte de ton Atelier à Malices et je sens que je vais me régaler.<br /> <br /> Je suis en train d'écrire un nouvel article pour mon blog (il était temps;)) et après, je passe chez toi. Bon weekend !
A
Ohh il est magnifique ! Bravo<br /> <br /> Ca donne envie de s'en coudre un !!
C
bjr<br /> <br /> ben dit donc j'ose meme plus mettre le mien en expo j'suis jalouse trop beau<br /> <br /> cannelles
L
Merci, Claudine :) <br /> <br /> J'espère voir le tien très bientôt sur Pinterest ou sur ton blog, si tu en as un
C
Bravo ! Ton sac est magnifique ! Je participe aussi à ce Sew a Long et je confirme que les explications données sur le blog Sacotin sont très claires pour la quasi-débutantes que je suis.
Le nichoir étoilé
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 975
Pages
Archives
Publicité