Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nichoir étoilé
5 juin 2014

Fin prête pour le Cabôtin Sew Along

 

 

Sew-along sac Sacôtin

 

 

 

 

 

L'aventure du Cabôtin continue...

Après avoir validé mon inscription auprès de Véro, j'ai commencé à préparer mon premier Sew Along. 

Je ne sais vraiment pas pourquoi mon imprimante refuse d'imprimer à taille réelle. J'ai dû appeler l'Homme ( et son imprimante) à l'aide avant de pouvoir enfin découper mon patron

Sacôtin patron pour Le nichoir étoilé

Vous connaissez la phase suivante, j'en suis sûre. Je parle du choix des tissus. Ca me prend beaucoup de temps, je change d'avis plusieurs fois par heure, je ressors les coupons dont j'avais oublié l'existance et du coup, je note les idées qu'ils m'inspirent. Forcément, ça dure...

J'avais hésité entre ceux-là:

À gauche, simili cuir vert anis et Premier Prints et à droite, jean gris facilement customisable et deux coupons de chez Amy Butler, parmi mes préférés et très parcimonieusement utilisés pour l'instant. Au milieu, mon planning; en fait, j'ai recopié celui de Véro sur une feuille rigolote afin de l'avoir sous mes yeux et de ne pas oublier les rendez-vous.

Le nichoir étoilé planifie son Cabôtin

Ce n'était pas encore tout à fait ça.

J'avais assez envie de m'essayer au simili-cuir jamais encore cousu; je ne pense pas que ce soit plus compliqué que de travailler du coton enduit ou du cuir, matières dont j'ai l'habitude. Ce qui a fait pencher la balance vers cette matière, c'est la possibilité de demander des conseils à Véro au cas où ça ne marcherait pas tout à fait comme je l'espère.

J'avais un bout de simili turquoise pas suffisamment grand pour le Cabôtin. J'ai donc décidé d'en racheter chez Sabrina où un panier pré-rempli m'attendait depuis quelques temps déjà, et chez qui j´ai déniché du biais en simili qui me manquait encore. 

A ma commande, Sabrina a ajouté un bout de jersey rayé pour maillot de bain: joli cadeau et un autre défi. Merci à toi et longue vie à ta belle boutique De fil en étoile

le nichoir étoilé - de fil en étoile juin 2014

 

Comme vous le voyez, j'en ai profité pour ramener d'autres chouettes dans mon nichoir et je n'ai pas non plus résisté à Santoro dont j'adore les anciens dessins. A plusieurs reprises j'ai offert ses pochettes, ses cabas et ses carnets, et je me sers encore très souvent de mon sac sur lequel figure cette jolie enfant. Et voilà qu'ils sortent toute une collection de tissus... juste pour que je puisse fabriquer de belles choses moi-même et non les acheter toutes prêtes.

Maintenant que j'ai le métrage de simili nécaissaire à la création du Cabôtin, je peux vous dévoiler mon choix final: 

le nichoir étoilé - Cabôtin 1

Encore ce même souci avec les photos; les couleurs ne sont pas fidèles. En fait, les deux turquoise ont exactement la même teinte. Il faut me croire sur parole :)

Les magnifiques grues ont été imaginées par Rachida Coleman: tsuru pour Cloud9. Coton organique, comme toujours pour cette marque, que je n'ai pas intérêt à gaspiller: je l'aime trop!

Prochaine étape: dimanche. On va entoiler, découper et customiser, et tout cela chacune dans son coin mais ensemble quand-même. Ah les joies de l'internet...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nichoir étoilé
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 975
Pages
Archives
Publicité