Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nichoir étoilé
26 avril 2014

Les écharpes printanières du nichoir étoilé

 

 

Les vacances de printemps commencent aujourd'hui!  Le jardin embaume, les oiseaux font leurs nids et ce temps maussade n'est que passager. Rien ne me gâchera ma saison préférée :)

Je vous avais promis des écharpes. Eh bien, les voilà !

J'ai mis le Shot Cotton de Kaffe Fasset à toutes les sauces. J´aime particulierement ce tissage à deux fils; c'est chatoyant, très doux et élégant. 10/10 pour moi donc. 

Voici mon Liberty préféré: le Mitsi, que j'ai associé avec deux couleurs de Shot Cotton, sur lequel les broderies se détachent juste comme il faut ;)

 

Le nichoir étoilé Mitsi bleu

 

Pour l'écharpe ci-dessous, j'ai encore pioché dans mon stock de Liberty ( pas moyen de me rappeler son nom ), rajouté deux bleus différents et surpiqué en brodant. 

Les photos ne rendent vraiment pas justice aux couleurs. Il va falloir que je demande un "vrai" appareil photo pour mon petit Noël...

 

Echarpe bleue Liberty et shot cotton

 

Il y a longtemps, j'ai trouvé cet amusant voile de coton, chez Étoffes des Héros, il me semble. Grâce à deux autres couleurs du fameux Shot... il semble encore plus pétillant. 

 

Le nichoir étoilé écharpe en voile de coton EdH et Shot cotton

 

Qui se souvient du Parthenay moutarde de la Droguerie dont la Poule faisait une grande consommation ? Il m'en restait un peu que j'ai associé au Shot Cotton, forcément. Deux belles teintes  : juste du miel clair et du miel foncé. 

Cette écharpe fut un cadeau pour Sandrine qui m'a choisie pour tester ses nouveaux tissus. Et puis surtout, parce qu'elle est très très sympathique! À ce propos, j'ai fini mon travail et j'attends sa permission pour vous le montrer. 

 

Le nichoir étoilé écharpe Parthenay moutarde

 

Après le miel, place aux abeilles. Celles-ci viennent aussi de la Droguerie et ont attendu très longtemps leur heure de gloire. J'avais déjà offert un foulard à ma voisine où ces petites bêtes bourdonnaient sur du Shot Cotton (!) et sur la belle batiste banane de France Duval Stalla. Cette fois-ci, j'ai préféré deux teintes de ma marotte du moment, et je n'ai pas mis de dentelle ni de ruban. 

 

Le nichoir étoilé Liberty abeilles et shot cotton

 

Je vous avais montré un bout de celle-ci dans mon dernier billet : un magnifique voile de coton, à l'aspect et au toucher Liberty, un Shot Cotton entre vieux rose et jaune, et des broderies ton sur ton. Elle est partie vers l'île d'Oléron.  

Pour voir si j'y suis. ( ça s'appelle un rêve éveillé )

Le nichoir étoilé échatpe Valori Wells

 

Je n'y suis pas, vous vous en doutez, mais j'irai un jour, ne serait-ce que pour faire du vélo au bord de la mer. Il paraît que c'est aussi bien que l'Ile de Ré; je demande donc à voir...

P.S. Mon Shot Cotton vient de chez Scarlett et Marguerite, de la Bricolerie ( toujours pas fait le deuil, Elise ! ) et de chez Hawthorne Threads

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nichoir étoilé
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 975
Pages
Archives
Publicité