Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nichoir étoilé
27 mars 2014

Le nichoir étoilé s'organise. Ou pas

image

Sortie de la douche ( il est presque l'heure de récupérer la Petite Dernière et son copain, APRÈS quelques bonnes heures de cours ), je me dis qu'il va falloir réfléchir à la façon dont j'organise mes journées :)

Bon, en même temps, j'ai fait plein de trucs avant, genre les emmener à l'école, balader le chien, cuisiner, coudre, écrire un post sur mon blog tout neuf etc.etc. mais enfin, est-ce vraiment sérieux de prendre sa douche au milieu de l'après-midii ?

Une working girl qui se respecte ne devrait-elle pas être douchée, maquillée, manucurée et perchée sur de hauts talons dès l'aube ? 

En même temps, pourquoi patauger dans la boue avec mon chien en chaussures de princesse ? Cuisiner en robe? Je n'ai pas tant de robes que ça et l'huile versée doucement dans la poêle ( même d'olive, première pression à froid ) ça a une fâcheuse tendance à éclabousser les mamans.

Si je ne commence pas à coudre le matin, je me perds dans tout ce qu'il faut ab-so-lu-ment faire à la maison, sous peine de commencer à y voir pousser des choses, certes originales, mais inquiétantes. 

Vous avez deviné : si je couds, elles poussent jusqu'à ce que je les vois. 

Et puis, c'est ce soir que je sors voir d'autres grandes personnes. Propre, maquillée et... en jean :)

Donc finalement, ce n'est peut-être pas si grave, cette histoire de douche à pas d'heure ? 

Si encore j'arrivais à faire mon planning et m'y tenir...  Je rêve de cocher un jour toutes les choses programmées joyeusement le matin, mais j'ai la fâcheuse habitude à en faire d'autres d'abord. Et comme vous le savez, les journées sont sacrément courtes et ces fichues heures filent sans qu'on s'en aperçoive. 

Mais je me soigne. J'ai rejoint le groupe de mamans entrepreneuses créé par Selma  http://apollinepoint.com et quand je ne sais vraiment plus où donner de la tête, je m'assois, une tasse de thé dans une main et la tablette sur les genoux, et je m'instruis. 

J'ai découvert, tout récemment aussi, le blog de Noemi http://un-blog-une-fille.com qui fourmille d'idées et de conseils . Je n'ai pas encore tout lu mais ça viendra :)

C'est quand-même chouette de ne pas se sentir isolée quand on ( ne ) travaille (que ) à la maison. 

Et voilà: deux posts dans une même journée. Je crois que je mérite une tasse de thé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nichoir étoilé
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 975
Pages
Archives
Publicité